Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

mercredi 28 juillet 2010

Dîner dans une série des fifties ...


Toujours sur La Route 66 ...


... où dîner, dans le bled ( Williams, petite bourgade sympa ) de notre motel  ? ( vraiment basique, en bord de route ... là aussi, tout pareil que dans les films ! Ah ... ça change d'ambiance par rapport à Vegas, c'est sûr mais c'est ça qu'on adore, nous, quand on voyage : les contrastes ! )


Alors ... où ? Dans un steak-house ? Ou dans le vrai diner des années 50 que nous indique le Routard ???


Oh yes, le choix est vite fait : ce sera The Twisters Soda Fountain  avec banquettes en sky rouge et sol en carrelage à damier noir et blanc, comme avant ... génial : cette fois-ci, pour le coup  nous voilà parachutés direct dans un vieil épisode de Happy days !


Pas de Fonzie à l'horizon mais des vrais gens des petits bleds des Etats Unis ...


... et comme nous demandons étourdiment à la jeune serveuse de nous conseiller la meilleure bière américaine à la carte, elle nous répond, limite choquée : " je ne sais pas , je n'ai pas encore 21 ans !


C'est qu'après la folie du jeu à Vegas, nous nous heurtons ici à un autre tabou ( ou mieux vaut-il carrément dire hypocrisie ) de la société américaine : la consommation d'alcool, en théorie strictement interdite avant la majorité, toujours fixée là-bas à 21 ans !


Tabou si bien présent que la seule fois où nous achèterons de l'alcool : une mini flasque de whisky, à San Francisco, pour nous faire un apéro dans la chambre d'hôtel, elle sera soigneusement emballée dans les fameux sachets kraft marron, pour qu'on ne puisse pas identifier ce que nous venons d'acheter !!!
En revanche, les ados passent le permis à 16 ans ...


Enfin bref, revenons à nos hamburgers ... délicieux par ailleurs ... rien à voir avec les Mac Do ( que j'aime pourtant aussi ) et servis avec des frites vraiment maison... et pas épluchées ! On peut également  varier en demandant des ronds d'oignons frits ou même des batonnets de courgettes ! Et oui !!! Mais personne d'assez téméraire parmi nous 4 pour commander un Suicide Coke : avec sirops de chocolat, de cerise et de vanille !!! Blurps !!!!!


Alors, pour finir : un petit dessert ?


Pas d' ice-cream, non mais un malt : version différente mais assez proche du Milk-Shake et ... servi encore une fois dans des portions gargantuesques ! 1 pour 4 nous aurait suffi largement.
 Sont fous ces américains !!!

8 commentaires:

Aifelle a dit…

Ahhhhhhhh, j'en ai vu des épisodes d'happy days ! on s'y croirait vraiment. Côté bouffe, je crois que je reviendrais sur un brancard .. pas étonnant qu'ils battent les records d'obésité. Suis contente de te voir revenir un peu, vivement la suite.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Pas pour tout de suite , tout de suite quand même , hein ! ;-)

Cécile a dit…

Tout pareil qu'Aifelle!...

Le sourire nostalgique m'est venue aux lèvres en visionnant tes photos et en écoutant ta bande-son toujours aussi bien choisie !... "happy days" passait le samedi midi, non ? Nous étions accros à la maison, tous les 5 !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Je ne me rappelle plus exactement quand ça passait mais j'adorais ! :-D

panti a dit…

Il suffit de traverser l'Atlantique pour te retrouver......il fallait y penser!!
Bisous et bon dimanche
Maman Mule

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Oui ... heu ... enfin , même là , tu vois que je ne suis pas trop présente ! :-(
Gros bisous ma mule ...

bel gazou a dit…

j'adorerais............

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

J'en suis sûre ! ;-)