Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

mardi 8 juin 2010

Machines à sous-usine à sous ...


Rien que dans notre hôtel à nous, des salles immenses, toujours disponibles, éclairées 24/24h en lumière artificielle, pleines de machines à sous à perte de vue !


Sans compter bien sûr, les roulettes, tables de poker, craps, black jacks , baccarats ...et les espaces plus privés consacrées à de plus gros joueurs, de plus grosses mises.


L'usine à " rêve américain " tourne ici à plein régime ... tout est fait pour ça, partout ... dans tous les hôtels, sans compter les casinos purs et durs, innombrables ... jusque dans l'enceinte de l'aéroport même, jusqu'au moment d'embarquer !


 Inciter à jouer encore et toujours, toujours plus ...




Il paraît que les 1ères fois, on gagne ( un peu ... ). Pour être tenté de recommencer !!!
Statiquement prouvé ... c'est dès qu' on insiste que ça se gâte !


Je confirme, c'est bien ce qui nous est arrivé ! On s'est dit que pour le fun, quand même ... petits joueurs, on a cherché les "slots" avec les plus petites mises de départ : un dollar minimum mais on peut tenter sa chance plusieurs fois ! On a donc mis un dollar , j'ai touché au pif le gros levier sur la droite ( qui, entre parenthèses ne sert plus à rien, il faut maintenant juste appuyer sur un bouton ) actionné une touche au hasard et  ... bingo : gain, 12 euros !


On a alors demandé à nos voisins comment ça marchait vraiment, pour réessayer plus rationnellement ... 1 nouveau dollar : rincé en 3 coups ! Allez, encore 1 ... 1 tour et c'était fini ! Pour nous aussi !!!
Résultat : 3 dollars investis, gain net : 9 dollars.
Quels flambeurs de folie !!!!


 Et quelle hypocrisie aussi ! Dans tous les hôtels, les espaces dédiés au jeu sont gigantesques et sont organisés de telle façon qu'on est obligé de les traverser pour aller au restaurant, aux boutiques et surtout tout bêtement pour accéder à sa chambre ! Mais il est bien entendu que les enfants et les mineurs ont interdiction formelle  non seulement de jouer mais même juste de regarder ! Il y a donc une allée principale qui longe ( comme sur la photo ci-dessus ) et interdiction de s'en éloigner avec les enfants ! On a voulu couper à travers une fois car c'est quand même assez long, à force,  pour accéder aux ascenseurs et on a été immédiatement rappelés à l'ordre : " No, no ... wrong way! Wrong way !!!! " Alors pour miser nos malheureux 3 dollars, on a été été obligés de les poster au bord de cette allée centrale pour " ne pas les écarter du droit chemin " ... en leur disant de faire semblant de regarder ailleurs et de nous couler discrétos un regard en biais de temps en temps !!!
 Education parentale parfaitement cohérente et marvellous american way of life, isn't ??? ;-)


10 commentaires:

Cécile a dit…

Oh les parents dépravés, je ne peux pas y croire !

Aifelle a dit…

Ils sont fous ces américains ... et obsédés par le fric ! et ils nous ont contaminés :-(( Et de malheureux touristes abandonnent leurs enfants dans les allées centrales. Pauvre France !

Ananas a dit…

Oui je persiste à penser que parfois les américains sont bizarres........ Ceci dit, mon père, qui était parti aux US en 1984 pour chercher des joueurs américains, avait été ahuri de voir toutes ces machines et tous ces gens qui jouaient !!! C'est vraiment une autre mentalité....

bel gazou a dit…

moi non plus je ne suis pas joueuse mais alors pas du tout , mais là en effet comment resister??? impressionant!

saxaoul a dit…

Le paradoxe de la société américaine... je ne pensais pas que c'était à ce point là !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Cécile : espèce de puritaine, va ! ;-))))

Aifelle : tu t'y mets aussi , comme Cécile ? ;-)))))

Ananas : c'est carrément dingue, le nombre de machines ... partout !!!

Bel gazou : bah oui ... trop tentant quand même , rien que pour le fun ! :-D

Saxaoul : ils ne sont pas à une contradiction près ! Là où ça ne rigole pas du tout non plus en ce quii concerne les mineurs c'est avec l'alcool...

Antigone a dit…

J'ai déjà été prise au jeu de ces machines là, un truc de folie. ;o) L'hypocrisie que tu soulignes ne m'étonne pas vraiment.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Pour le coup, c'est vraiment pas mon truc, ça !

Pascale a dit…

Vous êtes trop des rebelles !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Et ouiassss ... t'as vu ? ;-))))
N''empêche que la nana qui nous a gueulé " Wrong way, wrong way !!! " elle rigolait pas trop quand même ! :-D