Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

vendredi 25 juin 2010

Paris version Vegas !

Un gros méchant virus, un moniteur grillé et beaucoup de temps passé pour tout réinstaller après formatage, on peut dire que je ne suis pas trop heureuse du voyage, là ... mais bon, j'ai fini par récupérer un ordi en état de marche. Nous pouvons donc repartir ... sûrement à petite vitesse cependant, je vous avertis ... les vacances arrivent et moi je vais donc avoir de moins en moins de temps !!!

En attendant, aujourd'hui je vous emmène à Parisss !



Croquignolet à découvrir pour nous ...
Place de l'étoile, Arc de triomphe, Opéra Garnier, un peu du Louvre ...



... et bien sûr the Eiffel Tower ( à demi-échelle ) avec restaurant au 1er étage et éclairage nocture comme sa grande soeur. On peut même monter au sommet ! Pas de Pont Mirabeau où regarder couler la Seine, certes mais pour ce prix là ... budget total de l'opération : 650 millions de dollars, on ne peut pas tout avoir, hein non plus ! ;-)


A l' intérieur, une différence notable et très agréable, un ciel  Parisien bleu et clair, plutôt bien fait, qui donne l'impression trompeuse mais néanmoins bienvenue d'être au grand jour, de sortir enfin des sempiternels éclairages artificiels ! Et des rues bordées d'arbres ...


Le pont Alexandre III ... heu ... juste un peu parasité au pied ! ;-)


Et partout un gloubiboulga de Paris-France version U.S ...


... quelquefois pas mal ...


... d'autres fois franchement caricatural ...


Vins de table, cave, champagne, cognac ... café Belle Madeleine,café Ile Saint-Louis ...
 ...  foie gras, boudin, petit gris, truffe ...Chez mon ami Gabi ...



... machines à sous "Jacques Pot " ou " Can Can Quarters " !


Un hall d'accueil qui se la joue Grande France à la Versailles ...



... des coupoles ... des drapeaux aussi ...


... peut-être pas le vrai chic parisien ...


... mais Paris- Las Vegas, quoi ! :-D


4 commentaires:

bel gazou a dit…

plus kitsh tu meurs, mais c'est assumé on dirait!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

La vision des américains ... caricaturée ou à Peine ? ;-))

bergamote a dit…

Bonjour, nous sommes expatriés à Nashville aux US depuis 7 mois, et nous venons de faire une virée à NYC Washington et Philadelphie. J'étais sur votre blog de livres que je viens de découvrir, et me voilà à vous suivre dans votre aventure à New York. Que d'images à garder et partager. Nous avons beaucoup aimé aussi! Bonne fin de séjour dans l'Ouest des US que nous ne connaissons pas...Anne-Marie

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Merci pour votre visite Bergamote ! Heu en fait ... nous sommes déjà rentrés depuis longtemps ( depuis le 3 mai ) mais je fais sur ce blog comme un carnet de voyage ... à postéiori !
Le temps de trier toutes les photos et de rédiger les billets , c'est long mine de rien !!!