Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

mercredi 2 juin 2010

Les lumières de la ville !

Depuis la terrasse de l'hôtel, Broadway by night, éblouissant ...


... étourdissant ...


... magique !


Il faut tenir, malgré la fatigue ! L'intensité lumineuse va  nous y aider !!! Le décalage horaire et la marche intensive de l'après-midi  pour en voir le plus possible se font sentir, les enfants n'en peuvent plus mais nous avons des billets ... pas pour un spectacle, non ... quoique si, c' en est un !!! Direction le Rockfeller Center ...


 Au pied, à gauche,c'est là qu'est installé tous les ans le fameux sapin de noël géant ...
... ah tiens, encore un savoureux mélange des genres ...


... et au sommet ... au sommet de l' un de ses immeubles : c'est le Top of the Rock !
260 mètres avalés en un clin d'oeil par un ascenseur supersonique, ma parole ... nous voilà déjà tout en haut, avec 3 terrasses à explorer, entre le 67 ème et le 70 ème étage ...


... pour une vue à 360° sur  Manhattan, Central Park ( difficile à prendre mais l'immense trouée noire que ça fait au milieu, Central Park, je vous assure que c'est vraiment impressionnant ! ) Le Brooklyn Bridge, Times Square, une petite  partie du magnifique Chrysler Building, l' Empire State ...


Et oui, l'avantage du Top of the Rock, c'est que de là on le voit alors que quand on est dessus, ben ... la vue  est tout aussi spectaculaire sinon plus  il paraît  et il y a beaucoup moins de monde et de queue ! Je ne peux pas tout vous montrer, une partie des photos étant assez décevante, vous en vous en doutez ...


... un peu technique quand même  !
Enfin, je suppose ... c'est pas moi qui les prenais ... trop le vertige pour me concentrer !!!!

19 commentaires:

saxaoul a dit…

Magnifique sur les photos alors en réalité, je n'ose même pas imaginer !

Ananas a dit…

WAOUH WAOUH WAOUUUUUUUH !!!!!!! Mais que c'est beau !!! La dernière photo devrait même être agrandie aux max : elle est superbe !!!!!!!!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Saxaoul : oui , c'était vraiment ... incroyable !

Ananas : c'est plus ou moins prévu ! Tu as vu , en pied de page du blog, tu as une version panoramique ...

Ananas a dit…

Ouiiii j'ai vu !! Extraordinaire !!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

;-))

Aifelle a dit…

Géniale la panoramique en bas ! c'est avec le Panasonic que tu prenais ces photos là ? Je ne savais pas que l'Amérique me faisait autant rêver.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Oui , celles-ci avec le panasonic ( mais on avait emmené aussi le compact et il y a des photos de certains endroits, pendant tout le voyage, avec les 2 )mais pour une fois , comme je l'ai dit , dans ce cas-là ce n'était pas moi derrière l'objectif : j'avais trop les jambes en coton pour m'approcher vraiment du bord !!!
Et moi je continue d'y rêver !!!
;-)

bel gazou a dit…

c'est juste magnifique!!!! et somptueux et feerique !! tes photos sont plus que reussies!!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Pour celles prises depuis le Top of the Rock , tout le mérite à Hervé ...

Pastelle a dit…

Ah c'est clair ça dépayse !
La dernière est sublime, mais dans l'ensemble c'est drôlement bien géré, pas facile du tout les photos de nuit, bravo. :)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Je ne pensais même pas que ça rendrait si bien !

panti a dit…

C'est superbe!!!!!
Rebisous
Maman Mule

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Après l'avis de l'amatrice de fleurs, celui de la grande voyageuse ! Merci !!!
Et rebisous aussi ...

Pascale a dit…

Y'a plein de films qui défilent...
C'est génial ton idée de les mettre petit à petit.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Pis surtout , ça me laisse le temps de les organiser et de les commenter ! ;-)

FredMJG a dit…

Boum !
j'viens juste de tomber à la renverse. Ça me rappelle de sacrés souvenirs... J'ignore quel appareil tu utilises mais chapeau !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Un bridge panasonic : Lumix !

Antigone a dit…

Eh ben, magnifique, ouah !! J'ai le sentiment de voir ça pour la première fois, pour de vrai, avec de superbes photos mais pas toujours les mêmes images que l'on nous montre d'ordinaire, la réalité... merci Véro !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Avec plaisir ! C'est exactement le but de ce blog !!! ;-)
Et ton enthousiasme me récompense du boulot supplémentaire ( et surtout du temps passé ) que je me donne ! :-D
Merci à toi ...