Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

jeudi 27 mai 2010

Central Park, entrée sud ...

On voulait aller voir la statue de la liberté ... plus assez de temps !
Alors, pour en gagner, on a pris la métro ...


... direction Central Park, par l'entrée la plus proche ...


... à l'extrémité sud !


Immense, comme on l'imagine !
Et juste en bordure, un joyeux mélange entre ville active et nature paisible !


On a regardé un petit moment mais ... j'ai pas tout compris !


Et là ... on se croirait presque dans un film de woody Allen, non ?


C'est tellement grand que dedans, il y a même des routes pour les rares voitures autorisées ... tout est très bien organisé : la circulation pour les véhicules, pour les vélos, pour les piétons ... nickel, carré !


 On a parlé un long moment avec un monsieur qui s'était arrêté spontanément pour nous aider, voyant qu'on cherchait visiblement quelque chose sur le plan ! Vraiment sympa !!!
Et ça nous arrivera encore durant tout notre voyage ...


Cool, non ? Malheureusement, faute de temps, encore, on n'en a vu qu'une toute petite partie ...


Mais les fameux écureuils de Central Park, eux on les a vus, ça oui ... plein !

18 commentaires:

bel gazou a dit…

ah oui les chipmonks! et ils mordent les bougres! on EST chez woody Allen dans tes photos!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Tu es bien matinale dis donc ! C'est le décalage horaire ???
Bisous et bonne journée !

Cécile a dit…

Sais-tu que Léo suit aussi le fil de ton voyage ? ...

Il va encore penser avec envie à tes enfants ;-)

PS: Pour Arno... j'aime surtout CETTE chanson-là !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Il doit se dire : ils en de la chance, oui ... ceux-là !!!
;-))
Bises et bonne journée ...

L'or des chambres a dit…

Superbe, tout à fait comme je l'imaginais... Ils ont l'air sympa les écureuils, est ce qu'ils t'ont donnés un autographe ???

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Non car comme me dit bel gazou, ils mordent ... mieux vaut donc se méfier !

bel gazou a dit…

oui oui , en fait je suis à New York , je te l'ai pas dit???

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

;-))))))

panti a dit…

Un petit tour à central park pour la digestion, super!!!
Maman Mule

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

T'a qu' à en profiter pour courir un peu , ça te fera du bien .... avec tout ce que tu manges !!!

Aifelle a dit…

Tout comme à la télé dis donc ! mine de rien on en ingurgite des films avec Central Park dedans. C'est bien plus beau chez toi, quel dommage que tu n'aies pas eu plus de temps.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Souvent, au long du voyage on s'est dit qu'on avait déjà vu ça dans les films ...

Anne a dit…

Ah super, extraordinaire!!!!Des écureuils!!!!!!
Dis donc à côté les gratte-ciel, Times square, Bryant Park, Broadway sont anecdotiques!!! ;-D

PS: Ne t'arrête pas à ma moquerie débile: j'adoooore suivre ton reportage, même si je ne laisse de com' à chaque billet ;-(

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Parfaitement ... extraordinaire !!!
Tu en croises beaucoup des écureuils , toi , dans les parcs publics en France ????
Pis d'abord, au lieu de te moquer, tu ferais mieux de laisser un comm à CHAQUE billet, tiens !
Nanmais !!!!!!!

Thaïs a dit…

bien beaux ces écureuils bicolores me semble-t-il !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Oui mais attention ... ils gnackent !!!

keisha a dit…

Ououh! Superbe . je suis allée deux fois là, mais je bave à chaque fois! les écureuils, oh oui. T'inquiète, je n'ai rien compris au base ball
Et sais tu que ce parc est complètement artificiel??? (tu as vu la kulture? ^_^)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Ou, c'est impressionnnat ! Je rêve d'y retourner plus longuement ...