Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

vendredi 21 mai 2010

Plein feu sur ... BROADWAY !!!

Quand on n'a, par la force des choses, qu'une après-midi et une soirée à passer dans une ville comme New-York, mieux vaut avoir un hôtel bien placé et ne pas être excentré ! Heureusement, c'était notre cas : en plein Broadway, plein les yeux d'entrée de jeu  ... yeah !
 Voilà ce que ça donnait, déjà rien que depuis la fenêtre de notre chambre :


La qualité de l'image n'est pas terrible terrible ... la vitre faisant écran.


D'ailleurs, regardez bien ... le reflet de  la main de Thibault posée à plat sur le rebord intérieur donne un truc plutôt marrant à l'extérieur !


Sans la vitre, depuis la terrasse extérieure du bar de l'hôtel.


Et maintenant, tout en bas, dans la rue ...



Certes, on se balade en levant souvent la tête mais je pensais franchement  moins voir le ciel que ça .. .une impression beaucoup moins étouffante que ce à quoi je m'attendais donc  ... et des gens pas si speed, et qui prennent le temps de s'excuser s'ils se bousculent au passage !

23 commentaires:

bel gazou a dit…

waow!!!!!!!!!!!!! voilà des paysages qui me parlent! oui oui j'ai bien dit des paysages...

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

;-))))))

Cécile a dit…

Après Springsteen, maintenant, j'ai l'impression d'entendre les klaxons! Dis, ... çà doit drôlement changer des cloches de la transhumance ! ;-)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

C'est sûr! ;-))
Mais là encore, je m'attendais à pire ...
Allez , j'inaugure la rubrique son à gauche : pour toi ... :-D
Bisous et bonne journée

Ananas67 a dit…

moi aussi je dis WAOOOOWWWW !!! Il me tarde la suite...

Aifelle a dit…

C'est quand même géant ! je ne sais pas quelle impression j'aurais là-dedans, en tout cas c'est drôlement excitant l'idée que tu étais là-bas "pour de vrai".

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Ananas : ça va venir , ça va venir ...

Aifelle : et tu sais quoi ? Plus de 15 jours après, j'en suis encore tout excitée ! :-D

Sandrine(Sd49) a dit…

ben dis donc, cela doit quand même être impressionnant. les rues sont très encaissées entre les immeubles. Cela me fait penser au livre que j'ai lu il y a peu 'le chien de minuit' de Brussolo.

Cécile a dit…

:-)))

Je vais conseiller ton blog à mon frère aîné qui est un grand, grand voyageur-baroudeur(mais qui n'a jamais été aux USA!!!) ... et qui est fan de Bruce !

Brize a dit…

ça me donne une impression de spectaculaire, certes, mais aussi d'oppressant...
mais il faut dire que, si les USA m'attirent, New York pas forcément.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Sandrine : Impressionnant ça oui ! Et tellement mythique que ça fait presque drôle d'y être pour de vrai ! Mis à part que j'avais aimé , je ne me souviens pas bien des détails du Chien de minuit à part que ça se passe sur les toits ...

Cécile : il va être comblé alors ! C'est de famille , Springsteen ?
;-))

Brize : je t'assure que je ne l'ai pas ressenti comme ça , pas comme je m'y attendais en tout cas ! Même s'il est vrai qu'à Wall Street ( où je ne suis pas allée ) certaines rues sont si encaissées qu'elles sont toujours à l'ombre des buildings ! Tu préfèreras alors quand on passera aux grands espaces, tout aussi impressionnnants !!!! Quant à moi , NY faisait vraiment partie du rêve .... c'est pourquoi j'ai été si déçue que ce volcan m'empêche d'en découvrir plus !!!!

BALBUZARD a dit…

Ah ben oui ça change ...là aussi il faut des jumelles pour voir le haut des "gratte-ciel"..et l'air..il ne faut pas une bonbonne d'oxygène..:-))
Mais j'ai l'impression d'être dans une Pub...
Bon je vais boire un verre..de coca..
Bisous

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Avec ma vallée , y'a pas photo c'est sûr ! ;-))
Choc des cultures, j'adore ...
Bien frais hein, le coke ! Noyé dans les glaçons comme là-bas!
;-))))
Kisses

Denise a dit…

Waow!!! j'ai déjà le vertige debout sur un tabouret...alors là, je n'ose même pas compter les étages !!!ni regarder en bas ou en haut...

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Vaut mieux pas !! ;-)
Moi aussi, j'ai de plus en plus le vertige ...
Bises et bon week tout là-haut chez toi ! :-D

panti a dit…

Superbe série!!!!!vite la suite.....
Bisous du soir et bon dimanche
Maman Mule

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Merci panti !
Bisous du midi et bonne fin de wwek ...

Pascale a dit…

C'est bon, on y est bien là !
:-)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

C'est le but ! :-D
Au fait, désolée mais Hollywood ne faisait pas partie du trip ...
;-)

Antigone a dit…

Coucou ! J'arrive un peu tard mais j'en prends plein les mirettes. C'est gris et très coloré, moi non plus je n'aurais pas pensé que l'on verrait autant le ciel sur tes photos ;o). Les photos que l'on voit habituellement sont très cadrées sur les immeubles. Sympa de voir une ville de manière aussi réaliste, on voyage un peu nous aussi, et on se fait une idée...;o)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Merci, je suis ravie de tes remarques car ce blog est fait un peu pour ça aussi ! :-D

Fée des Brumes a dit…

New York... La chanson de JLAubert 'en a toujours fait envie ... J'attends la suite de ce périple avec impatience !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Mais avec patience aussi ! ;-)
Car avec la saison qui commence , j'ai de moins en moins de temps pour l'ordi ...