Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir mais ça ne veut bien sûr pas dire que vous pouvez librement vous servir !
Vous avez envie de partir, là ? Vous êtes prêts ? Alors, on y va ...

samedi 29 mai 2010

En rentrant, par la 5ème avenue ...


Tellement épatés de l'arpenter, cette avenue mythique ...


... que la photo en est floue !
Alors, pour faire bonne mesure, une autre : de ces fameuses avancées couvertes sur les trottoirs que l'on croisera encore souvent dans la suite du voyage.


Hervé n'hésite pas à se mettre carrément au milieu de l'avenue pour prendre la photo ... inconscient ?


Le célèbre hôtel Plaza, aux faux airs de château, classé monument historique en 1969. Parmi ses hôtes illustres : Scott Fitzgerald et sa femme Zelda, Greta Garbo, Marylin Monroe ...


Entre 2 buildings ...


... oh, tiens ... encore une limousine !


Il y a tant à voir ! En bas mais aussi ...


... tout en haut !


Du luxe à l'américaine ...

 

...  à la française !


Et une cathédrale gothique, Saint-Patrick, au beau milieu des tours de verre ... une autre façon d' aller "gratter" le ciel ?
En tout cas, un mélange étonnant, détonnant, bluffant, charmant ... j'adore !

11 commentaires:

catherine a dit…

J'en ai pris plein les yeux,merci Véronique ! j'avais du retard, j'en étais restée à la première photo, c'est donc avec gourmandise que j'ai mis mes pas dans les tiens... cela me rappelle des souvenirs, nous aussi nous n'avions passé que 24 heures à NY, et j'avais adoré cette ville , ensuite nous partions à San Francisco...

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Tiens, tiens ! ;-))
Entre New-York et San Francisco, on a fait un peu de chemin , tu verras ça ...

Aifelle a dit…

Super la photo avec Saint-Patrick au milieu des gratte-ciel. On voit bien que les immeubles sont de très belle qualité, on veut les copier, mais pas sur ce point-là. Tu as fait des folies dans les boutiques ??

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Ou, hein ? Je j'ai trouvé incroyable, cette cathédrale plantée là ! Des folies ??? Non pas vraiment ! Pas à New - York en tout cas ... pas le temps ... juste des Converse pour Thibault : vraiment moins chères et des tee-shirts I love New York pour ramener à leurs copains ...

antigone a dit…

Un peu l'impression d'être dans un film, non ? J'adore cette série, cela me rappelle quelques comédies romantiques. ;o)

saxaoul a dit…

Gigantesque !!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Antigone : j'ai eu presque toujours l'impression d'être dans un film tout au long du voyage !

Saxaoul : un mot bien de circonstance souvent là-bas ! ;-)

Anne a dit…

Et puisque tu as eu l'impression d'être dans un film, à quelle actrice t'identifais-tu? ;-)
Dis donc, vous avez bien exploité vos 24h! Je suis épatée!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Sur la 5 ème avenue , à Pretty woman peut-être , pour la carte bleue illimitée dans les boutiques de luxe ???
Un peu pragmatique, pas très romantique je te l'accorde ... mais là, je vais vais avoir 8 petits déj à débarrasser et 4 chambres à faire donc pas trop le temps de réfléchir !!!
;-))))))

P.S : ah si ... plus tard, à Monument Valley ... à Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest : renversante de beauté !!!! On peut toujours rêver ! :-D

Pastelle a dit…

C'est génial.
Et quel plaisir de voyager ainsi. :)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

J'y pense encore pratiquement tous les jours ! D'autant plus que je viens d'avoir des hôtes américains à l'Arrajou !!! ;-))